Il est comparable au levain
« Le royaume des Cieux est comparable au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »
Janvier, début d’année, est la saison des voeux. Ce qu’on souhaite faire grandir en soi, ce qu’on souhaite voir grandir pour les autres. Rejoignez nous dès 9h pour une petit déjeuner style auberge espagnole, suivi de la célébration de 10h à 12h.
L’évangile nous invitera à nous poser ces questions:
Comment suis-je levain pour les autres?
Comment ai-je reçu du levain dans la farine que je suis?
Cette parabole et celle qui la précède, sont choisies par Jésus pour faire comprendre une même réalité : la croissance prodigieuse du Royaume de Dieu. Le Royaume des Cieux est caché par Dieu dans le monde, d’abord invisible pour l’homme, il se développe imperceptiblement jusqu’à prendre des proportions considérables. Au niveau personnel, le levain est la vie divine placée en chacun.e par Dieu, c’est ce que Jésus nomme , tout humain est invité à laisser Dieu habiter son cœur, à laisser l’Esprit Saint le transformer, à laisser la grâce le travailler. Ainsi l’humain devient levain pour le monde.